Randonnée Nordique

Des skis de fond plus larges, plus stables…(c)jonathanbernollin

Pour découvrir hors piste des contrées sauvages avec le plaisir de la glisse à la          descente. Ces skis de fond possèdent des carres en acier facilitant la descente; les semelles ont des écailles pour accrocher en montée auxquelles on ajoute des « peaux de phoque » fines quand la pente se redresse pour accrocher sans efforts.

Chaussures et fixations sont larges et renforcées par rapport aux skis de fond traditionnels.

Pour des conseils sur tous les types de matériel, contactez-nous, mais surtout allez sur le site dédié à la Randonnée Nordique : www.skirandonnenordique.com

Une vidéo retraçant des morceaux d’hiver 2013/2014 dans les Hautes Alpes :

Il reste des étendues sauvages à découvrir autrement !

À qui s’adresse la Randonnée Nordique ?

À toutes celles et ceux qui souhaitent sortir des pistes tracées et découvrir des étendues vierges de toutes traces avec le plaisir de la glisse !

Quel niveau dois-je avoir pour faire de la randonnée nordique ?

Il faut aimer marcher, skier quelques heures d’affilée. On peut découvrir l’activité si l’on a jamais skié mais il faut commencer par s’initier avec un moniteur (par exemple Nous :-)) pour apprendre les bases du ski et avoir des conseils sur des itinéraires doux pour commencer l’aventure.

Pour se lancer dans des journées et semaines de découvertes : tout skieur ayant un bon niveau en ski alpin (« je suis à l’aise sur des pistes rouges et je sors quelques fois des pistes damées » ou « je pratique la randonnée alpine »). Tout skieur de fond maîtrisant le chasse-neige et les changements de direction sur piste damée.

Tentez l’aventure !

Étoile, itinérance, initiation, voyage ! Des parcours vierges de toutes traces pour découvrir « l’Esprit Nordique » qui est en vous !

TARIFS 2017

Pour 2 personnes minimum, hors location

  • 1/2 journée : 35 €/pers
  • Journée 55 €/pers
  • raid itinérant sur devis